L'année 2021 a été une année de transition importante pour le CSPS. Après l'adoption de la nouvelle stratégie 2021-23, le Conseil de fondation a pris des décisions stratégiques majeures pour le développement du CSPS.
En collaboration avec les partenaires, le Conseil de fondation a décidé de publier la Zeitschrift et la Revue en Golden Open Access à partir de 2023. Avec cette étape, les contenus seront librement disponibles et accessibles à tous. Cette étape supplémentaire de la transformation numérique ouvre de nombreuses nouvelles perspectives en termes de diversification des contenus, d'élargissement des formats et d'accroissement du cercle des lectrices et lecteurs.
Le Conseil de fondation a nommé Barbara Egloff comme nouvelle vice-directrice. Barbara Egloff dispose de solides connaissances dans le domaine de la pédagogie spécialisée ainsi que dans les domaines des finances et des ressources humaines. Elle succède à Renato Rossinelli. Avec cette nomination, le CSPS dispose d'une structure de direction complémentaire et proactive. Le Conseil de fondation a élu Urs Germann comme nouveau membre. Urs Germann est titulaire d'un doctorat en histoire de la médecine et dispose de solides connaissances dans le domaine de l'égalité des personnes en situation de handicap. Avec cette nouvelle composition, le Conseil de fondation est bien paré pour l'avenir.
Après douze ans, dont huit en tant que présidente, Sandra Hutterli quitte le Conseil de fondation. Le choix de la succession était une décision importante pour le développement stratégique de la fondation. Avec l'élection de Monika Maire-Hefti, la fondation a trouvé une successeure compétente et disposant d'un vaste réseau.