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SZH-News als RSS 0.91
20.03.2025
We claim / Inclusion handicap - Le handicap de la vue n’est pas un obstacle au métier d’enseignant
Une femme s’est vu refuser l’accès aux études d’enseignante du primaire par la Haute école pédagogique de Zurich en raison de son important handicap de la vue. Elle a fait recours avec le soutien de we claim. Le constat que vient de faire la Commission de recours des Hautes écoles zurichoises est clair : un important handicap de la vue ne peut donner lieu à un avis d’inaptitude au métier d’enseignant-e pour raisons de santé. Le refus d’accès aux études par la HEP Zurich était par conséquent injustifié.. ...
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27.02.2025
CDIP - Le nouveau programme de travail 2025-2028 prend effet
La CDIP présente ses tâches dans un programme d'activités quadriennal qu'elle adapte chaque année. Alors que le programme d'activités était jusqu'ici structuré en fonction des niveaux et des contenus, il s'oriente désormais en fonction des rôles. Les cantons sont responsables de l'éducation, de la culture et du sport. Ils collaborent dans le cadre de la CDIP afin d'exploiter les avantages du système fédéral et d'éviter les inconvénients. En tant qu'agence spécialisée de la CDIP, le Centre suisse de pédagogie spécialisée (CSPS) s'occupe de tâches dans le domaine de la pédagogie spécialisée, notamment des thèmes de l'accessibilité et de la compensation des désavantages.. ...
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30.01.2025
CSPS - Deuxième colloque sur le thème du Monitorage de l'éducation et pédagogie spécialisée
Dans le cadre du suivi du rapport d'approfondissement sur la pédagogie spécialisée en Suisse (Beatrice Kronenberg, 2021), un échange a eu lieu le 22 septembre 2023 entre les chercheuses et chercheurs en pédagogie spécialisée, les spécialistes du monitorage de l'éducation et les représentants et représentants de l'administration. Le rapport de la journée qui en a résulté a suscité le souhait d'organiser un deuxième colloque sur le thème du monitorage de l'éducation spécialisée. Nous vous invitons cordialement à participer à ce colloque – avec ou sans présentation de votre propre poster.. ...
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