CDIP. Accord intercantonal sur la collaboration dans le domaine de la pédagogie spécialisée du 25 octobre 2007. Commentaire des dispositions du 4.12.2007. Internet : https://edudoc.ch/record/88536
CDIP. Procédure d’évaluation standardisée (PES). Instrument du concordat sur la pédagogie spécialisée pour la détermination des besoins individuels en vue de l’attribution de mesures renforcées, Berne 2014. Internet : https://edudoc.ch/record/115391
CDIP. Terminologie uniforme pour le domaine de la pédagogie spécialisée adoptée par la CDIP le 25 octobre 2007 sur la base de l’accord intercantonal sur la collaboration dans le domaine de la pédagogie spécialisée. Internet : https://edudoc.ch/record/25918
Constitution fédérale de la Confédération suisse du 18 avril 1999. Internet : www.admin.ch/ch/f/rs/101/index.html
European Agency for Development in Special Needs and Inclusive Education. Internet : www.european-agency.org
Loi fédérale sur l’élimination des inégalités frappant les personnes handicapées du 13 décembre 2002. Internet : www.admin.ch/ch/f/rs/1/151.3.fr.pdf
OFS. Scolarité obligatoire. Internet : www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/education-science/indicateurs-formation/degre-formation/ecole-obligatoire.html
OMS. Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (CIF). (2001). Internet : http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/42418/1/9242545422_fre.pdf?ua=1
ONU. Convention relative aux droits des personnes handicapées et Protocole Facultatif. (2006). Internet : https://www.un.org/disabilities/documents/convention/convoptprot-f.pdf
RiPPH, Réseau international sur le Processus de Production du Handicap. Le Modèle de Développement Humain - Processus de production du handicap (MDH-PPH). Internet : www.ripph.qc.ca/fr/mdh-pph/mdh-pph
SER. Livre Blanc – Pour un humanisme scolaire. (2011). Internet : www.le-ser.ch/system/files/documents/LB.pdf
Swissuniversities. Aspects de la pédagogie spécialisée dans la formation des enseignantes et enseignants des classes ordinaires. Internet : www.swissuniversities.ch/fileadmin/swissuniversities/Dokumente/Kammern/Kammer_PH/Empf/20160914_20161027_AP_Chambre_HEP_Recommandations_pédagogie_spécialisée_fr.pdf
UNESCO. Déclaration de Salamanque et cadre d’action pour l’éducation et les besoins spéciaux. (1994). Conférence mondiale sur l’éducation et les besoins éducatifs spéciaux : accès et qualité. Internet : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000098427_fre