Le 22 septembre 2025, le Centre suisse de pédagogie spécialisée (CSPS) organise un colloque sur le thème « Monitorage de l'éducation et pédagogie spécialisée » à Berne. Il est possible d'y participer avec ou sans présentation de poster.
Le Congrès 2026 s’intéresse à l’importance de la collaboration dans la mise en œuvre d’une école pour toutes et tous. Nous organisons notre prochain congrès en collaboration avec la Haute école pédagogique de la Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW, Haute école du Nord-Ouest de la Suisse)
Prévention de la maltraitance(Vol. 15, No 01/2025)
Inklusive Sprachbildung (Bd. 31, Nr. 02/2025)
Raphaela Staiger-Iffländer (2024)Eltern in ihren Kompetenzen stärken. Wie Heilpädagogische Früherziehung nachhaltig wirken kann(Sonderpädagogische Forschung in der Schweiz; 5)
Clémence Giroud (2024)La liminalité dans l’emploi inclusif des personnes présentant un trouble du développement intellectuel. Une situation de seuil entre deux réalités(Prix du mérite en pédagogie spécialisée 2024)
SZH/CSPS (Éds.)La CDPH en Suisse – Bilan et perspectives(ProSpectrum; volume 2)
Dennis Christian Hövel, Claudia Schellenberg, Pierre-Carl Link, Olivia Gasser-Haas (Hrsg.) (2024)Sozio-emotionales Lernen. Pädagogik sozio-emotionaler Entwicklungsförderung(HfH-Reihe; 41)
Federica Hofer (2023)Menschen mit Lernschwierigkeiten auf Partnersuche. Wie Menschen in institutionellen Wohnformen die Suche nach einem Gegenüber erleben(Sonderpädagogische Forschung in der Schweiz; 4)
Cindy Diacquenod, Aline Veyre Éds. (2023)Cocréation de documents en langage Facile à lire et à comprendre (FALC). Présentation de projets participatifs conduits en Suisse romande
Daniel Jucker (2023)Bewegung - Kommunikation - Musik. Psychomotorische und musikalische Entwicklungsbegleitung für Kinder zwischen drei und zehn Jahren