Nous sommes le Centre suisse de pédagogie spécialisée.
Le mot court est CSPS.
Nous sommes une agence spécialisée en Suisse.
Nous savons beaucoup de choses sur le handicap.
Beaucoup de spécialistes travaillent ici.
Nous faisons 3 choses :
Vous trouvez sur nos pages Internet beaucoup d’informations.
Par exemple sur le handicap et l’école.
Notre adresse internet s’appelle : www.csps.ch
Nous avons une bibliothèque.
Il y a beaucoup de livres et de revues.
Tout le monde peut utiliser la bibliothèque.
Nous avons une maison d’édition.
Une maison d’édition fait des livres et des revues.
Notre revue s’appelle: Revue suisse de pédagogie spécialisée.
Vous pouvez acheter nos livres et nos revues.
Parfois, nous parlons devant beaucoup de gens.
Nous parlons sur des sujets actuels.
Par exemple sur le handicap au travail.
Parfois, nous écrivons des textes sur le handicap.
Ce sont des textes compliqués.
Beaucoup de gens lisent nos textes.
Beaucoup de gens ont des questions sur :
Ces gens travaillent par exemple :
D’autres personnes ont des questions.
Par exemple : Quelle école est bien pour mon enfant ?
Nous répondons aux questions de ces gens.
Nous les aidons à trouver des solutions.
Le CSPS connaît beaucoup de spécialistes dans toute la Suisse.
Ces spécialistes sont assis autour d’une table et parlent ensemble.
C’est une rencontre en réseau.
Le CSPS organise tous les 2 ans un congrès.
Beaucoup de gens se rencontrent.
Il y a des conférences et des workshops.
Dans une conférence, une personne parle sur un sujet.
Dans un workshop, des personnes parlent ensemble.
Notre bureau est à Berne.
Vous pouvez nous appeler.
Notre numéro de téléphone est : 031 320 16 60
Vous pouvez nous écrire un mail.
Notre adresse e-mail est : csps(at)csps.ch
Vous pouvez nous envoyer une lettre.
Notre adresse est :
Centre suisse de pédagogie spécialisée
Maison des cantons
Speichergasse 6
Case postale
3001 Berne
Suisse