Divers

Tagungen, Kongresse / Conférences, colloques

 

2025

 

November–novembre

6.–7.11.2025
Bern
4. Nationaler Qualitäts-Dialog
Zusammenarbeit im System Kindesschutz: Herausforderungen für die Qualität

4e Dialogue National sur la Qualité
Collaborer dans le système de la protection de l’enfant : un défi pour la qualité
Link / Lien

7.–8.11.2025
Interlaken / Online-en ligne
3. Nationaler Autismuskongress
Autimus: verstehen und gemeinsam wachsen in allen Lebenphasen

3ème congrès national de l'autisme
Autisme : comprendre et grandir ensemble dans toutes les étapes de la vie
Link / Lien

10.11.2025
Lausanne
Rencontre de réseau en français en Suisse romande
Concevoir des lieux de travail inclusifs – Les collaboratrices et collaborateurs en situation de handicap dans le secteur culturel
Lien

11.–13.11.2025
Brunnen
Integras-Tagung 2025
Wenn alle Stricke reissen... Unterbringung als Ultima Ratio
Link

15.11.2025
Zürich
HfH-Tagung
Unterricht bei kognitiver Beeinträchtigung
Link

19.11.2025
Yverdon
Assises romandes de l'éducation
Construire ensemble un meilleur climat scolaire
Lien

19.–21.11.2025
Bern / Berne
Swissdidac
Bildung von morgen – heute entdecken!

Swissdidac
La formation de demain: à découvrir dès aujourd’hui!
Link / Lien

21.11.2025
Bern
Tagung - Allianz Digitale Inklusion Schweiz (ADIS)
Die digitale Zukunft ist inklusiv
Link

25.11.2025
Bern
ISNOS-Fachtagung
Die Kunst Türen zu öffnen. Für eine inklusive Arbeitswelt

INSOS-Journée d'étude nationale
L’art d’ouvrir des portes
Link / Lien

28.11.2025
Bern
Schweizerische Fachtagung Basale Stimulation E.V.
Da sein. Ich mit mir. Ich mit dir. Ich und wir.
Link

29.11.2025
Bern
Impulstagung
Zusammenleben gemeinsam gestalten
Link

 

Dezember–décembre

11.12.2025
Lausanne
Forum académique trisomie 21 
Habitat et participation sociale au cœur de la cité
Lien

 

2026

 

Januar – janvier

17.01.2026
Zürich
HfH-Tagung in Kooperation mit dem SZH
Mit Bildungstechnologien Lernumgebungen für alle schaffen
Link

07.–09.01.2026
Bienne
37e colloque de l'ADMEE-Europe
Apprendre à (s)'évaluer : quels paradigmes et quels leviers pour soutenir la formation dans une perspective de professionnalisation des métiers ?
Lien