EDITION SZH/CSPS

Articles 2013

No 1, mars 2013

Evelyne Thommen (2013) : Les recommandations de bonnes pratiques pour les personnes avec des troubles du spectre de l’autisme, 1, 7-13.
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Véronique Zbinden Sapin, Evelyne Thommen, Sandra Wiesendanger (2013) : L’accompagnement socio-éducatif des adultes du spectre de l’autisme, 1, 14-21.
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Joseph Schovanec (2013) : L’insertion professionnelle des adultes avec autisme : une réflexion philosophique entre situation de handicap et intériorité, 1, 22-28.
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Roland Emery (2013) : L’intégration en classes ordinaires des enfants présentant un trouble du spectre autistique : obstacles et propositions, 1, 29-35.
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Rachel Schelling (2013) : Intégration scolaire des enfants avec un syndrome d’Asperger : entre volonté, réalités et perspectives, 1, 36-43.
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Isabelle Millioud (2013) : Soins palliatifs auprès d’une personne handicapée en institution : attention humaine et coordination, 1, 44-50.
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Laeticia Probst (2013) : Soins Palliatifs en milieu socio-éducatif, 1, 51-57.
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No 2, juin 2013

Lise-Anne St-Vincent (2013) : Développer le cadre de référence éthique des acteurs scolaires pour favoriser la résolution de problèmes éthiques en équipe, 2, 6-12.
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Karin Bachmann Hunziker et Patricia Pulzer-Graf (2013) : Élèves aux besoins spécifiques dans l’école régulière vaudoise : qu’en est-il de la collaboration entre professionnels ?, 2, 13-18.
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Eric Plaisance (2013) : De l’éducation spéciale à l’éducation inclusive, 2, 19-25.
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Philippe Tremblay (2013) : Le coenseignement en inclusion scolaire : un mariage naturel, 2, 26-33.
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Véronique Huguet-Desplan (2013) : La préparation du projet scolaire des enfants suivis dans le cadre du SEI. Paroles de parents et réflexions d’une professionnelle dans un contexte de transition, 2, 34-40.
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Magali Feller (2013) : Filière de formation initiale en deux ans avec attestation fédérale (AFP) et insertion professionnelle des personnes dont les aptitudes sont essentiellement pratiques, 2, 41-46.
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Brigitte Vuille et Marc Sieber (2013) : Qui sont les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) ?, 2, 47-55.
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No 3, septembre 2013

Geneviève Petitpierre et Jacqueline Gyger (2013) : Quelles priorités dans l’accompagnement des personnes polyhandicapées adultes ? Analyse du contenu des projets personnalisés, 3, 6-14.
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Isabelle Hauenstein (2013) : Toucher et communication dans le monde du polyhandicap adulte et enfant, 3, 15-20.
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Danièle Wolf (2013) : Polyhandicap, le nouveau défi : l’accompagnement éducatif des adultes, 3, 21-27.
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Groupe Romand sur le Polyhandicap (GRP) (2013): Oser le je-u avec des personnes polyhandicapées, 3, 28-32.
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Martine Gagnebin (013) : Lettre à notre fille, 3, 33-34.
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Myriam Jost et Silvia Schnyder (2013) : Compensation des désavantages : un pas vers l’école inclusive, 3, 35-42.
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Patrick Bruderlein (2013) : Troubles du spectre autistique : enjeux et implications du nouveau diagnostic de l’autisme, 3, 43-50.
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Marie Jammet-Reynal (2013) : Handicap et vieillissement des familles : enjeux pour les professionnels d’une structure d’accueil, 3, 51-56.
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No 4, décembre 2013

Bernard N. Schumacher (2013) : Qualité de vie et éthique de la vulnérabilité, 4, 7-14.
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Pierre Margot-Cattin (2013) : Handicap et qualité de vie : est-ce compatible ?, 4, 15-22.
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Bertrand Quentin (2013) : Une vie qui m’intéresse, 4, 23-28.
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Myriam Squillaci (2013) : Diagnostic anténatal et qualité de vie : questions éthiques, 4, 29-34.
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Anne Rodi (2013) : Albanie : une formation originale pour professionnels et parents d’enfants en situation de handicap, 4, 35-42.
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Barbara Fontana-Lana, Sophie Oppliger, Maria Laura Robles et Germaine Gremaud (2013) : Interactions sociales d’adultes avec une déficience intellectuelle, à la lumière de l’approche sociologique de Goffman, 4, 43-51.
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