No 1, mars 2012
Sylviane Bottlang et al. (2012) : Groupe de pilotage HEP Vaud-UNIGE : Une nouvelle formation en éducation précoce spécialisée, 1, 10-18.
PDF
Jeanine Delley et Michel Zollinger (2012) : Service éducatif itinérant et troubles du langage : Pourquoi? Comment?, 1, 19-23.
PDF
Sylvie Ruegg (2012) : Pédagogues en éducation précoce spécialisée, 1, 24-28.
PDF
Marinella Cappelli (2012) : Qualité de vie – de la théorie à la pratique, 1, 29-34.
PDF
Evelyne Thommen et Véronique Zbinden Sapin (2012) : La qualité de vie pour les adultes atteints d’autisme avec un besoin de soutien important, 1, 35-42.
PDF
Mona Ditisheim (2012) : Prévenir l'illettrisme dès la prime enfance : association PiP, 1, 43-49.
PDF
Philippe Martinet (2012) : Prévention de l’illettrisme : De l’importance des synergies entre enseignement ordinaire et spécialisé, 1, 50-54.
PDF
No 2, juin 2012
Caroline Hess-Klein (2012) : La Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées – Enjeux pour la Suisse, 2, 8-12.
PDF
Viviane Guerdan (2012) : La Convention des Nations Unies : Quels espoirs pour les personnes ayant une déficience intellectuelle?, 2, 13-19.
PDF
Jean Zermatten (2012) : Les droits des enfants en situation de handicap, 2, 20-26.
PDF
Jean-Daniel Nordmann (2012) : Haut potentiel intellectuel : Et si l’on parlait pédagogie?, 2, 27-32.
PDF
Anne-Françoise de Chambrier (2012) : La dyscalculie, caractéristiques et thérapie, 2, 33-40.
PDF
Daniela Pacifico et Lionel Alvarez (2012) : L’influence des facteurs scolaires sur les troubles émotionnels et comportementaux, 2, 41-48.
PDF
Lucia Polli (2012) : Pourquoi un soutien aux enseignant-e-s de renfort pédagogique ?, 2, 49-55.
PDF
No 3, septembre 2012
Geneviève Petitpierre (2012) : Handicap et vulnérabilité aux abus : cadre conceptuel et opérationnel, 3, 9-15.
PDF
Sarah Noir et Geneviève Petitpierre (2012) : La prévention de la maltraitance envers les personnes avec une déficience intellectuelle : présentation du programme ESCAPE-DD, 3, 16-21.
PDF
Nicolas Meylan, Denise Curchod-Ruedi, Laurent Pfulg et Pierre-André Doudin (2012) : Soutien social et réussite scolaire d’enfants abusés : un exemple d’intervention, 3, 22-29.
PDF
Roland Emery (2012) : Penser la violence : éléments de compréhension pour un travail en équipe dans les institutions de l’enseignement spécialisé, 3, 29-34.
PDF
Frédéric Schütz, Patrice Charpentier, Lydie Rochat et Noémi Würzner (2012) : CFPS le Repuis : diversifier les prestations pour favoriser l’intégration des apprenti-e-s en difficulté, 3, 35-41.
PDF
Nicole Berger et Laure Marcos (2012) : InsertH : accompagner la création de postes protégés en entreprise, 3, 42-44.
PDF
Julia Midelet (2012) : ULIS : favoriser l’insertion professionnelle des jeunes présentant une déficience intellectuelle, 3, 45-51.
PDF
Laurent Jenny (2012) : Trisomie 21 : création et concept d'un pôle multidisciplinaire et partenarial, 3, 52-55.
PDF
No 4, décembre 2012
Laetitia Giannettini (2012) : L’accessibilité des sites Web en Suisse : état des lieux, 4, 8-14.
PDF
Mireille Bétrancourt et Christelle Bozelle (2012) : Les MITIC au service de la pédagogie spécialisée : mieux connaître leur spécificité pour développer des usages éducatifs pertinents, 4, 15-23.
PDF
Michelle Pieri et Ottavia Albanese (2012) : Apprentissage mobile et handicap, 4, 24-30.
PDF
Léna Bergeron, Nadia Rousseau et Lise-Anne St-Vincent (2012) : Défis et enjeux liés à l’utilisation des technologies d’aide en contexte scolaire, 4, 31-39.
PDF
Myriam Gremion : Handicap et migration (2012) : à l’écoute des familles, 4, 40-45.
PDF
Alain Goussot (2012) : Elèves immigrés à besoins éducatifs particuliers : de la nécessité d’une démarche pédagogique transculturelle, 4, 46-50.
PDF
Véronique Gaspoz et Pierre Margot-Cattin (2012) : Nouveau droit de protection de l’adulte : esprit et innovations, 4, 51-57.
PDF