International

World Federation of the Deaf (en anglais) : Organisation internationale non-gouvernementale de défense des droits des personnes sourdes et malentendantes, interlocutrice officielle des Nations Unies. Son but est de promouvoir les droits des personnes sourdes et malentendantes en accord avec les principes et obkectifs de la Charte de l’ONU, la Déclaration universelle des droits de l’Homme. 

 

European Union of the Deaf (EUD) (en anglais) : Organisation a but non lucratif regroupant les associations nationales des personnes sourdes et malentendantes au niveau européen, Islande, Norvège et Suisse incuses. Elle s’engage pour l’égalité tant publique que privée des personnes sourdes et malentendantes, à promouvoir la langue des signes, pour l’accès à la communication et l’information et pour l’égalité en termes d’éducation et d’emploi.

 

European Deaf Youth (EUDY) (en anglais) : Organisation faîtière des associations de jeunes sourds en Europe. Son antenne Suisse Swiss Deaf Youth (SDY) est basée à Zurich. Elle encourage la collaboration entre les associations nationales des jeunes sourds,  représente les jeunes sourds au niveau des institutions européennes, défend l’égalité des chances, encourage les échanges d’information et d’expérience et soutient la recherches dans le domaine de la surdité chez les jeunes. 

 

Bureau International d'Audiophonologie (BIAP) : Le Bureau International d'Audiophonologie est un bureau formé de délégués de sociétés, comités nationaux ou régionaux d'Audiophonologie, délégués d'associations professionnelles internationales dans les disciplines reprises dans la définition de l'Audiophonologie, et de membres associés. Il est fait appel à des experts internationaux pour donner leur avis, participer à l'élaboration et à la rédaction des recommandations qui seront ensuite largement diffusées par le secrétariat du BIAP. Délégués, membres associés et experts internationaux travaillent ainsi en commun sur un thème déterminé, groupés dans des commissions techniques spécialisées.