EDITION SZH/CSPS

Numéro actuel

La Revue paraît dans le courant du mois de publication.

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 1, mars 2021

Dossier: Impacts de la COVID-19 sur la pédagogie spécialisée

Romain Lanners
Avec la COVID-19, le retour de l’exclusion ?
Editorial

Dossier

Giona Di Poi, Daniel Dukes, Michel Tran et Andrea C. Samson
Comment les familles d’enfants avec besoins éducatifs particuliers ont vécu la crise de la COVID-19: observations préliminaires pour la Suisse

Xavier Conus et Héloïse Durler
L’inclusion, oubliée de la crise ? Les élèves à besoins éducatifs particuliers prétérités par une « école à la maison »

Geneviève Piérart, Alida Gulfi et Dolores Angela Castelli Dransart
Vulnérabilité et résilience des personnes en situation de handicap dans la pandémie de la COVID-19

Romane Businger, Tobias Herminjard, Rachel Macheret, Christelle Mauron, Mélanie Singha et Geneviève Piérart
Le confinement, une occasion de repenser l’accompagnement des personnes en situation de handicap

Verena Baumgartner
L’impact du confinement sur le milieu institutionnel dans le domaine de la pédagogie spécialisée

Varia

Valérie Caron, Cindy Diacquenod, Valérie Melloul et Nicolas Ruffieux
Évolution des comportements sociaux d’enfants d’âge préscolaire avec déficience visuelle: un projet pilote au jardin d’enfants inclusif du Centre Pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV)

Isabelle Betrisey et Philippe Gay
Comment développer les compétences recommandées par Swissuniversities en matière de pédagogie spécialisée dans la formation initiale des enseignants ordinaires ? Ensemble on est plus fort, un projet mené à la Haute école pédagogique du Valais

Tribune libre

Anne Rodi
Surfer sur la vague COVID-19